Contact : 06 88 15 79 40 Email : contact@preperf.com

.

Les fondements de la démarche Préperf reposent sur l’analyse de chaque poste, une étude personnalisée des postures et des gestes, la synthèse des résultats obtenus.

La prévention

Après une analyse précise du poste de travail et un bilan personnalisé du salarié (observation et questionnaire), Préperf détermine les risques d’apparition des TMS et apporte des corrections et des solutions préventives :

  • Aménagements du poste ou du matériel
  • Modification des postures du salarié, de ses gestes
  • Apprendre à limiter le stress et les tensions musculaires

Aux vues des statistiques concernant les TMS et le coût qu’ils occasionnent pour les entreprises, Préperf décide d’agir en amont et de miser un maximum sur la prévention.

La Formation

Préperf met tout en œuvre au travers de son accompagnement pour rendre l’individu autonome afin qu’il puisse entretenir les gains obtenus. Des formations seront donc proposées dans des domaines divers selon les besoins identifiés.

Pour obtenir des résultats durables, stabiliser les corrections et rendre chaque individu autonome, Préperf va plus loin en proposant des formations adaptées et un suivi régulier au fil du temps. Les formations comprennent l’apprentissage des gestes et des postures, la pratique d’exercices de relâchement et d’entretien musculaire. Le suivi permet de stabiliser et de contrôler les acquis, de sensibiliser les nouveaux venus, de répondre aux nouvelles demandes.

Une orientation individuelle

C’est en analysant chaque cas, chaque poste de travail, chaque action sportive, que Préperf va traiter ces analyses afin de proposer des corrections et des aménagements personnalisés. Préperf ne propose pas des solutions standardisées mais étudie chaque cas pour y apporter des améliorations.

Augmenter ses performances

Au-delà de la prévention des douleurs et des blessures Préperf va permettre à l’individu, en retrouvant du bien-être, d’augmenter ses performances, sa rentabilité et de diminuer les coûts liés à ses absences.

Améliorer sa rentabilité

Afin que l’entreprise soit des plus performantes, les salariés doivent travailler dans les meilleures conditions : avoir un poste de travail bien aménagé pour limiter la fatigue, être en bonne santé pour réduire les arrêts de travail et optimiser leur productivité. Préperf est un réel partenaire de l’entreprise dans sa recherche de compétitivité.